ELLES SONT DE RETOUR EN 2020!!!



2018

RETOUR DES PROMENADES MÉDIÉVALE EN AVRIL 2018


Ce samedi 6 mai 2017 le Cercle Beaumontois du Patrimoine et toute son équipe a eu le plaisir de recevoir Val d'Oise tourisme, et un premier groupe de touristes venus de Massy Palaiseau.

 

Ce partenariat avec Val d'Oise tourisme nous rempli de fierté,  et plus que jamais  nous conduit à  faire connaitre notre ville historique et notre patrimoine local.

RETOUR DES PROMENADES MÉDIÉVALE LE 23 AVRIL 2017

RENDEZ-VOUS TOUS LES 3EM DIMANCHE DE CHAQUE MOIS


Un petit aperçu de notre dernière promenade médiévale de la saison.
Un grand merci à tous nos visiteurs durant toute cette période, et à tous les autres nous vous donnons rendez-vous au printemps pour d'autres aventures.
Aussi un merci tout spécial à Chris Brook et son instrument d'un autre temps, et à Marie-Camille Svetovidoff notre présidente pour sa passion et son énergie toujours aussi débordante.

Jeudi 17 mars dernier, les élèves de 5ème du Collège Georges Brassens de Persan ont découvert le patrimoine médiéval de  Beaumont. Persuadé de l'importance du passé, ils pensent aussi laisser pour la postérité un témoignage de leur époque sous la forme d'une bulle temporelle qui sera déposée dans un lieu connu  et dont la clef dissimulée sera espèrent-ils, découverte dans les temps futurs.
Leur attention et leur intérêt soutenu tout au long de la découverte du château, de l'église St-Laurent et de l'hôtel du Croissant, cette auberge du XVe siècle, traduisaient bien la passion  du Patrimoine  que leurs professeurs d'histoire et de mathématique leur ont fait découvrir.


Chers amis,

Avec les beaux jours, les promenades dans la partie médiévale de Beaumont

vont reprendre le 3e dimanche du mois.

Je vous donne rendez-vous le dimanche 19 avril à 15h

sur la place du Château.

Nous gagnerons ensuite la Maison du Patrimoine et visiterons pour terminer l'église St Laurent.

N'hésitez pa à venir avec des amis

Renseignements et réservation CERCLE BEAUMONTOIS DU PATRIMOINE 06 83 19 80 97

 

Amicalement

Marie-Camille Svetovidoff